Guy Mordret

Guy Mordret Guy Mordret

Dirige Anaximandre depuis 1998, une société spécialisée dans la communication scientifique et technique et dans le développement de logiciels en ligne et de systèmes d’information. Après avoir fait de la recherche au Canada et en France (doctorat en biologie), il s’est spécialisé dans la communication scientifique multimédia, et a ouvert un centre de formation aux métiers du multimédia début 2000. Il a enseigné à l’ENSIETA et à l’ENIB (Brest) les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’administration Unix et réseaux et la bioinformatique. Guy Mordret est également fondateur du réseau breton d’entreprises Courants porteurs.

L’intervention du 16 janvier 2009 (« Informatique et édition : nouveaux outils, nouvelles pratiques») fera le point sur les supports et les outils utilisés aujourd’hui dans les métiers de l’édition et posera la question du «zéro papier».

Celle du 6 mars 2009 («L’édition électronique : quel impact sur les métiers ?») donnera quelques clés pour essayer de comprendre les évolutions probables : réseaux, formats, flux, livre électronique et autres nouvelles technologies.

→ Guy Mordret vu par les étudiants

%d blogueurs aiment cette page :